Le Souvenir Napoléonien
Association d'histoire napoléonienne depuis 1937

Le Souvenir napoléonien

logo

Bataille de Waterloo ; une victoire française était-elle possible ? La campagne de France de 1815 (dont la campagne de Belgique n’était que le prologue) et que se serait-il passé si Napoléon avait battu les coalisés ? Ce que l’on sait sur Waterloo, ce que l’on devrait savoir, et comment Napoléon aurait pu gagner Waterloo.

Cette conférence se déroulera à l’hôtel IBIS-Style de NANCY-LAXOU (03.83.98.37.10), 10 rue de Saône à 19h00 pour un accueil à partir de 18h30. Conférence présentée par M. Thierry BENOIT Adhérent du Souvenir napoléonien de Lorraine Passionné d’Histoire militaire et de wargames Erudit de la bataille de Waterloo et la campagne de 1815, professeur de musique...